Avec beaucoup de retard (comme d'habitude !) je vous emmène au marché de Pondichéry ! C'était vraiment trop dur de trier les photos... Alors je vous mets le paquet ;) Laissez-vous porter par les couleurs et imaginez les odeurs de fleurs, de poisson, la chaleur, la poussière mais aussi les fruits, les saris, les tissus colorés et la bonne humeur ambiante.
Là-bas ça marchande les prix mais d'une humeur bonne enfant, pas d'attrape-touriste puisque juillet n'est pas la saison. On prend notre temps, tellement qu'au lieu de 2H notre rickshaw nous a attendu 3H car nous avions envie de regarder tous les foulards et les bracelets ! Je vous ai pris en photo les devantures pour que vous puissiez retrouver les noms facilement... La lumière bleutée des bâches donne à ces allées une ambiance particulière, il y règne une chaleur parfois étouffante mais ça vaut tellement le coup d’œil !
J'avais si chaud que mes mains gonflées m'empêchaient d'enfiler les bracelets qu'on me tendait. Une vieille dame en sari est arrivée en pinçant la joue pour attirer mon attention et m'a aidée à les enfiler, m'a souri et est repartie comme si de rien était me laissant bouche bée. Je suis repartie avec une dizaine de foulards en soie pour 1000 roupies, 2 bracelets et des boucles d'oreilles mais surtout un sourire béat aux lèvres.
Je retourne à Pondichéry ce week-end pour découvrir le reste du marché, visiter le jardin botanique, glandouiller au bord d'une piscine et savourer une pièce de boeuf accompagnée d'un verre de vin blanc au restaurant de la Villa Shanti, yummy ! 4H de route aller puis retour en bus m'attendent, entrecoupés de bruits de klaxons et de vaches et de chiens errants trottinant le long de la route. J'ai hâte !