C'est toutes éblouies par le soleil et pressées par la chaleur pesante que Julie (ma coloc) et moi avons fait quelques photos dans notre rue avant de partir bruncher dimanche pour immortaliser nos dernières "créations".
Je vous en parlais : ma dernière lubie est d'aller me faire faire des robes à Mamallapuram. Avec Julie, on y passerait des heures à choisir des tissus, griffonner des silhouettes et se piquer mutuellement nos idées pour se retrouver habillées pareil ! Entre acheter une robe 20€ chez Zara qui a été produite en masse sans que l'on connaisse les conditions sanitaires et sociales de sa fabrication et payer 20€ un tailleur qui fait tout à la main et gère lui-même son stock de tissus produits localement... Y a pas photo !
Ce qui est dur, c'est d'adapter nos goûts à ce que l'on peut se permettre de porter à Chennai dans la rue. Ma robe, je l'adore, mais je l'aimerai encore plus longueur mi-cuisse à vrai dire. Je me le serai peut-être permis à Bangalore, mais pas à Chennai. Pour me rattraper, je mise sur un décolleté plongeant dans le dos, dont la coupe rappelle certains hauts portés sous les saris.
On ne trouve pas que des tailleurs à Mamallapuram. La ville est très connue pour ses tailleurs de pierre, mais je m'y rends surtout pour la plage (se baigner en maillot de bain sans attirer les regards, c'est agréable), pour notre petit resto préféré pour y déguster un poisson grillé fraîchement pêché le matin même... et pour le shopping ! Quand je craque pour des robes ou des sandales en cuir fabriquées et ajustées sous mes yeux, Julie dévalise les boutiques de bijoux.
Coucou la marque de bronzage entre les orteils ! Vous remarquerez qu'on porte les mêmes chaussures... Et oui, ça finit toujours comme ça :) Maintenant, place à son look (je pense que vous le préférerez au mien : bien plus apprêté !) :