Quantcast
Channel: .
Viewing all articles
Browse latest Browse all 90

2 jours à Delhi

$
0
0
IMG_2825

Plus d'un mois sans poster : vous avez le droit de me jeter des pierres ! Je n'ai aucune excuse si ce n'est que j'ai enchaîné le yoga le matin, le boulot jusque tard le soir et les week-ends (paradisiaques), le tout mêlé à la visite de mon cher et tendre pendant trois semaines, le pauvre étant arrivé malade après 36h de train entre Delhi et Chennai... Et puis ce fut mon tour aussi la semaine dernière ! Bref, je n'ai pas arrêté.

Je peux donc vous parler de Delhi avec un peu moins de rancœur maintenant que j'ai compris plus de choses. Tout d'abord je ne me suis rendue que dans des lieux très touristiques à Delhi. Entourée de 3 amis "blancs", nous étions donc la cible idéale des chauffeurs de rickshaws (très) malhonnêtes et des regards (très) déplacés des locaux. J'ai vraiment ressenti une haine et une certaine agressivité envers les touristes que nous étions.

Par exemple, nous sommes arrivés à la gare de Delhi le 15 août, jour de fête nationale en Inde (Independance Day) et tous les chauffeurs de rickshaws et de taxis nous ont certifiés que la ville était fermée à cause de manifestations, qu'il fallait attendre la fin d'après-midi et surtout que nous devions payer une taxe. Tous fiers de nous, on se dit qu'on ne se laissera pas avoir mais tout le monde nous embobine tellement (et les locaux à qui nous demandons de l'aide se laissent aussi berner que nous par les chauffeurs !) qu'on se retrouve à contre-coeur... Dans une fausse agence d'un faux office du tourisme où l'on cherche à nous faire booker des visites en bus et autres joyeusetés. Ca commence bien, à peine arrivés...

C'est l'attrape-touristes le plus banal et on est tombé dedans comme des débutants, bien dégoûtés d'avoir perdu 2 heures de notre temps. Encore quelque chose à apprendre en Inde : ne surtout, surtout pas être pressé...!

Pour les visites, nous avions pourtant fait en sorte de nous habiller correctement, un foulard toujours à portée de main pour se couvrir la tête dans les lieux de culte musulmans, mais rien n'y faisait, on se faisait engueuler comme des enfants. Mais le nord de la ville n'étant apparemment pas aussi friendly que le sud, forcément le séjour ne pouvait pas être à 100% paisible.

Quant à la ville en elle-même, hormis les lieux touristiques et les monuments plutôt entretenus, son insalubrité m'a un peu retournée. On sait toujours un peu à quoi s'attendre quand on a vu des photos et quelques documentaires sur l'Inde, mais le voir en vrai m'a déplu. Il y a d'autres choses tellement plus jolies à voir dans ce pays que ce n'est pas nécessaire de perdre son temps dans une ville sale et stressante si l'on est plutôt branché nature & découverte !

En revanche, une amie de Chennai adore Delhi et Mumbai et m'a rassurée en me disant qu'en cherchant bien, certains quartiers sont géniaux et n'ont rien à voir avec ce que j'ai pu découvrir la première fois. La ville s'apprivoise et lorsqu'on tombe sur les bons restaurants, les bons bars et les bonnes soirées, forcément on rencontre les bonnes personnes. Comme dans toutes les villes à vrai dire :)

J'ai donc hâte de pouvoir donner une seconde chance (et plus si affinités) à Delhi lorsque j'y retournerai. Car il est hors de question pour moi que je reste sur cette note négative :) Alors je suis preneuse de toutes vos bonnes adresses et vos conseils, ça me sera vraiment précieux ! En échange, je vous laisse découvrir cette ville dont les vestiges du passé restent absolument magnifiques :

IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825
IMG_2825

Après deux jours de visites, on est un peu devenus fous. Mourant d'envie d'une bière et d'un burger, le Hard Rock Café était l'endroit qui allait nous rendre heureux. Surprise en arrivant, il est situé dans un immense mall... Où se trouvait une boutique Forever21 ! Chassez le naturel, il revient au galop : j'ai couru dans la boutique en poussant des "oh" et des "ha" et "oh mon dieu, du shopping, de vrais vêtements comme j'aime, c'est magique !" et y suis restée une bonne heure, comme un enfant dans un magasin de jouets.

Et oui, ça fait plus de 3 mois que je n'ai pas mis les pieds dans un Zara ni dans un H&M alors forcément, le sevrage est parfois un peu difficile haha. Pour compenser, je dessine désormais quelques robes à un tailleur de Mamallapuram qui me coud des merveilles pour moins de 20€ et c'est tellement génial ! Je suis amoureuse de Mamalla d'ailleurs, j'y cours dès que j'ai besoin de calme et de repos. Si vous passez dans le Tamil Nadu lors d'un voyage en Inde, c'est une étape obligatoire ! Ecrivez-moi et je vous donnerai quelques petites adresses ;)

Bon et puis bien sûr chaque voyage en Inde est unique. Ne vous fiez pas à 100% à mon expérience, tout comme je ne me fie jamais à ce que je lis sur l'Inde. Je vois tant d'article négatifs tourner à propos des viols, de l'insécurité, de la place de la femme dans la société, etc. Ce n'est pas une question de vrai et faux, mais une question d'expérience différente d'une autre. A chacun la sienne, et pour le moment mon expérience est géniale !

A venir, des photos du Taj Mahal, de Mumbai, de Mysore et du Sri Lanka... Promis, c'est très joli, vous allez aimer, et promis, je ne posterai pas mon prochain article en novembre mais bien avant ;)

A très vite !

Viewing all articles
Browse latest Browse all 90

Trending Articles