Je me remets doucement de mes émotions, ma semaine de vadrouille entre Bangalore > Delhi > Agra m'a retournée le cerveau (et autres joyeusetés puisque je suis "enfin" tombée malade à cause de la nourriture). Il m'a fallu du temps pour laisser décanter ce que j'ai vu, et je réfléchis encore à la façon dont je vais pouvoir vous parler de Delhi qui ne m'a pas laissée indifférente.
C'était la première fois que j'allais dans le nord de l'Inde et je me suis pris violemment en pleine face tous les clichés qu'on peut entendre sur l'Inde : saleté, pauvreté, humidité, regards et comportements déplacés... Je suis ressortie un peu lessivée psychologiquement de ces 2 jours dans la capitale, avec un sentiment très amer d'avoir été témoin de choses que je n'avais pas du tout envie de voir. Rien de très grave hein, c'est juste que je n'étais pas vraiment préparée... C'était si différent de la douceur que je ressens dans le Sud.
Si les monuments historiques sont magnifiques, vraiment, l'ambiance dans la ville envers les touristes m'a attristée. J'aimerai beaucoup y retourner dans quelques mois et y passer peut-être un peu plus de temps afin de ne surtout pas rester sur cette impression négative et laisser une deuxième chance à cette ville immense que je ne demande qu'à découvrir et à mieux apprécier !
En attendant de finir de trier toutes mes photos (ahhh le Taj Mahal ! Si beau !) je voulais partager quelques photos de notre pause pipi (qui valait le détour) + déjeuner sur le bord de la route entre Agra et Delhi. Le chauffeur du taxi qui nous a baladés tout le week-end nous a emmené dans ce tout petit restaurant (Dhaba) en nous en disant que du bien. On a décidé de se laisser tenter par quelques nans, du dal (lentilles) (j'adore ça ! c'est dans mon top après le riz Biryani) et un chai pour finir. Trop bon !