Allez, repassons à un contenu plus joyeux et plus coloré ! Mi septembre nous nous sommes rendus à Mysore le temps d'un week-end, dans le Karnataka. Si vous vous y rendez, je vous conseille vivement notre hôtel qui avait un bon rapport qualité-prix, bien placé et qui possède surtout un restaurant en terrasse (un vrai bonheur après une journée de visites).
Mysore est connue pour ses huiles essentielles, son bois de santal, son magnifique palais du Maharajah reconstruit en 1912 après l'incendie qui l'a ravagé et puis ses temples. Ca en fait des choses à découvrir ! Je commence par les photos du marché. Car autant j'aime visiter les temples, s'il y a bien un truc que j'adore c'est faire les marchés. On y retrouve quasiment toujours la même chose : des guirlandes de fleurs, des saris, de la poudre de toutes les couleurs, des bracelets pailletés, de l'encens, des fruits et légumes... C'est beau, ça sent bon, c'est coloré : je ne m'en lasse pas !
Et voici quelques photos prises avec mon iPhone, car à certains moments j'avais la flemme de sortir mon reflex, préférant profiter tranquillement de ce qui m'entourait :
Et puis j'ai pris le train pour la première fois en Inde. Et je n'ai pas du tout aimé... car je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit : trop de bruit, trop d'arrêts, pas du tout confortable... J'avais juré qu'on ne m'y reprendrai plus, mais j'ai recommencé il y a 2, 3 semaines en achetant des billets un peu plus chers pour aller à Tanjore : c'était le jour et la nuit et le voyage s'est bien mieux passé !
En fait, si on a le temps de se reposer et qu'on n'enchaîne pas avec son cours de yoga + une journée de boulot en arrivant le matin, pas besoin de se faire du soucis. Je suis un peu une chochotte qui a besoin de bien dormir sinon je suis grognon toute la journée, mais si vous voyagez en Inde à la cool je suis sûre que vous apprécierez ! Et puis le train a cet avantage non négligeable que le bus de nuit n'a pas : des toilettes ;)