Ce soir je vous emmène à Trichy où j'étais le mois dernier. La destination initiale était Tanjore mais nous voulions faire une autre étape à 1 heure de bus histoire d'en voir le plus possible. Ce week-end là fut dédié aux temples et ce fut une très jolie surprise. On en a pris plein les yeux ! Véritables lieux de vie et apaisants, c'est toujours un vrai plaisir d'y flâner en marchant pieds nus sur le sol brulant tout un après-midi.
Et cette photo, c'est la preuve en images que continuer la partie "mode" de mon blog n'a plus grand intérêt. Lorsque je pars en week-end pour visiter des villes, je n'emporte que le strict minimum et privilégie les vêtements les plus confortables qui soit pour ne pas mourir sous la chaleur. Je me retrouve donc souvent habillée comme un sac :)
Et en parlant de sac tiens, je m'étais offert ce Blondie's Back avant mon départ et c'est le seul que j'ai emmené avec moi. Je l'ai maltraité, il a pris la pluie (spa moi, c'est la mousson) il est décoloré par le soleil (spa ma faute, c'est à cause du Tamil Nadu) mais ses dorures sont nickel chrome et il se patine comme il faut. Alors pour celles qui hésitaient à s'en offrir un (le prix peut parfois freiner les plus petites bourses) : n'hésitez pas, il sera vraiment votre meilleur allié !
On finit cette journée en haut d'une colline pour admirer la vue sur Trichy et sourire face au coucher de soleil. Entre temps, les cloches de la cathédrale retentissent et on se souvient alors qu'en Inde on retrouve toutes les religions !
Le retour en France pour les fêtes de fin d'année approche. Déjà dans 3 semaines ! J'ai hâte autant que je redoute (brrr l'hiver, brr le froid et la morosité ambiante !). On a beau parfois entretenir une relation d'amour et de haine avec l'Inde, l'amour l'emporte toujours. Sinon, on serait tous rentré en France en courant et dégoûtés ! C'est assez marrant de voir le contraste avec d'autres articles d'expatriés. Je pense notamment aux PVT Canada et Australie : ces pays sont tellement considérés comme des Eldorado que les expatriés sont obligés de pointer du doigt tous les défauts de ces destinations afin de prévenir les désenchantements.
Tandis que de mon côté, je préfère taire au maximum les mauvais côtés de l'Inde (trop polémique, trop clichés et trop négatifs de toute façon) pour ne vous présenter que les côtés positifs et la beauté des lieux que j'ai la chance de pouvoir visiter. Je pourrai vous parler des heures des chauffeurs de rickshaw de Chennai qui sont insupportables et complètement corrompus, je pourrai vous parler de la façon dont les blancs sont traités (on se fait tout le temps avoir avec les prix et c'est très, très fatiguant à la longue) ou vous raconter comme le service envers la clientèle (toute nationalité confondue) est vraiment déplorable. Mais on s'en fout. L'Inde est un si joli pays malgré qu'il ne soit pas entretenu... Des amis très réfractaires à l'idée de me rendre visite (bisous les amis, je vous aime) ont été ravis de leurs 4 jours dans le Tamil Nadu entre Chennai et Pondichéry !
Donc si vous hésitez encore à découvrir l'Inde, n'hésitez pas à voyager dans le Sud, peut-être moins touristique que le Nord. En atterrissant à Chennai, le parcours est simple : on descend vers Mamallapuram, puis Pondichéry. Ensuite, la traversée du Kerala est indispensable. Passage par Tanjore (à côté de Trichy donc) puis Madurai, Munnar, Kochi... Les possibilités sont infinies, mais ouvrez l'oeil et sortez des sentiers battus (l'Inde ne se limite pas au Rajastan ou au Taj Mahal !) : et surtout n'hésitez pas à partager vos tips et bonnes adresses en commentaires de mes articles sur l'Inde !