Quantcast
Channel: .
Viewing all articles
Browse latest Browse all 90

Tanjore / Thanjavur

$
0
0
Tanjore

Ce qui me fera toujours rire à chaque fois que je visite un temple, c'est bien sa traversée pieds nus. Imaginez-vous : les dalles de pierre sont brûlantes sous 40° en plein soleil et les chaussures doivent être laissées à l'entrée... On respire un bon coup, on se concentre et on marche très vite, on court pour se réfugier à l'ombre ou dans l'herbe, sous le regard amusé des Indiens bien plus habitués que nous !

 Après avoir visité Trichy, retour à Tanjore (aussi appelée Thanjavur) pour découvrir le temple Brihadesvara, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO puis le Maratha Palace.

Tanjore
Tanjore
Tanjore
Tanjore
Tanjore
Tanjore
Tanjore
Tanjore
Tanjore
Tanjore

Tout était si beau et les détails des peintures et sculptures si impressionnants que je prenais tout en photo ! Pour ne pas vous infliger une indigestion de photos, je limite un peu et surtout j'espère vous donner envie de visiter l'Inde du Sud !

Je serai de retour en France pour les fêtes la semaine prochaine mais retourne en Inde début 2014. Je ne cesse de penser à tout ce qui va me manquer pendant mon séjour en France plutôt que de me réjouir d'avance de pouvoir déguster un bon verre de vin accompagné d'un plateau de fromage/charcuterie en brasserie ! Par exemple : acheter des fruits et des légumes tous les matins pour quelques dizaines de roupies dans la rue, ne pas avoir à me soucier de la météo : il fait 30° tous les jours, pouvoir passer mon samedi à la plage et déguster des king prawns grillées accompagnées d'une bière fraîche au Good Luck Café, profiter de brunchs génialissimes dans de beaux hôtels le dimanche, suivre mes cours de yoga le matin avant d'aller au bureau, ne pas avoir besoin de prendre les transports en commun, prendre le petit déjeuner en terrasse de l'Amethyst ou faire du shopping chez Anokhi ou Fabindia, les pool parties, mon petit chat et surtout (surtout !) mes amis.

Ce qui me manquera moins : ne pas pouvoir me doucher à l'eau chaude, les piqûres des moustique et de bed bugs (je vous épargne la photo de mon bras droit complètement mutilé de cicatrices), m'engueuler tous les jours avec les chauffeurs de rickshaws (je capitule, en janvier je m'achète une mobylette !), être victime de racisme (rarement... heureusement)... et puis... j'ai beau me forcer, je cherche... Je ne vois rien d'autre. Les petits tracas du quotidien et les mauvais côtés sont annulés et largement compensés par toutes les bonnes choses que m'offre ma vie en Inde. Extrêmement privilégiée, certes, mais elle n'en perd pas moins sa saveur.

"L'expatriation, cet exhausteur de vie" m'a-t-on dit un matin en allant au travail (Julien, si tu me lis). Et bien c'est vrai. Quand tu es triste, tu es triste à un point pas possible et c'est dur d'arrêter de pleurer. Mais alors quand tu es heureux, quand tout va bien, c'est tellement puissance 1000. Sortir de sa zone de confort, c'est se retourner le cerveau et les sentiments et putain, comme ça fait du bien ! Je vous écrit souvent des posts qui ont l'air triste mais rassurez-vous : vous raconter tous les jours à quel point je suis heureuse, malgré les derniers événements (#findmatt), ce serait un peu chiant, pas vrai ? :)

Bref, expatriez-vous : je ne cesserai de vous le répéter ! A très vite !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 90

Trending Articles