Quantcast
Channel: .
Viewing all articles
Browse latest Browse all 90

2014

$
0
0
Pokhara
Lakeside - Pokhara, Népal

Ah, si vous saviez comme j'avais hâte que 2013 se termine ! Je n'osais plus trop écrire sur mon blog ces derniers temps, de peur de tomber dans le pathos et de confier des choses trop personnelles. Et puis bon, j'en parle assez sur Twitter et Instagram : il était temps d'écrire à nouveau sur le blog.

Mais il m'a fallu longtemps pour digérer tranquillement le drame : mon amour, Matt, a disparu au Népal. Après avoir passé une semaine de vacances avec lui à Pokhara au Népal en octobre dernier, il est parti seul en trek et n'en est jamais revenu. Cela fait 2 mois qu'on l'attend, la boule au ventre... Je ne sais pas si on peut se remettre de cela un jour. Mais l'important c'est d'essayer.

Pas un jour, pas une seule seconde où je ne pense pas à lui et à rêver de lui, mort ou peut-être encore vivant. J'écris les choses simplement et telles qu'elles sont car il a fallu que mon corps se vide entièrement de ses larmes pour en parler avec le sourire et rester optimiste. Accepter que mon premier geste du matin soit de consulter mes e-mails dans l'espoir d'avoir des informations de la part de sa famille, à checker le hashtag #findmatt et @SARdogsNepal en permanence, à faire la promotion de la page de dons qui lui est dédiée. A lui écrire, souvent, comme s'il était là, pour lui raconter ma journée.

La vie se ponctue de nouvelles habitudes et de nouveaux rituels sans lesquels je ne pourrai pas continuer. Le soutien incroyable reçu sur les réseaux sociaux de la part d'inconnus, de lectrices, de followers, l'amour de ma famille et de mes amis... C'est fou, et sans ça on sombre très vite. Je ne vous ai jamais assez remerciés pour tous vos messages, votre aide et votre soutien. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça aide ! Alors MERCI.

2014 commencera avec plus de bienveillance, de compassion et de réflexion. Pas de bonnes résolutions, plutôt des objectifs et quelques rêves à réaliser !

Par exemple, cela fait presque 2 ans que je rêve de faire un PVT. 2 ans que je me trouve des excuses : pas assez d'argent (j'avais qu'à arrêter de claquer mes salaires de stagiaires en fringues), pas le temps (alors que je procrastinais comme jamais sur mon mémoire de fin d'année), pas le moment (une opportunité professionnelle en Inde qui ne se refuse pas)... Et maintenant, quelle excuse ? La peur du trou dans le CV ? La peur de revenir 100% bilingue et épanouie mais complètement fauchée et "oubliée" du marché du travail ? On s'en fout !

C'est décidé en 2014 j'économise. Comme ça, je me dis que le jour où je me retrouverai sans emploi, au lieu de me lamenter je n'aurai plus qu'à m'acheter un billet d'avion aller-retour pour l'Australie ou la Nouvelle-Zélande (ou Taiwan, ou Hong Kong ou la Corée ou... Bon, 2015 sera l'année du choix) !

"Mais, tu n'as jamais voyagé seule ?"

Et non. Alors, avant de faire la maligne, je vais m'entraîner. Economiser d'abord pour un premier petit voyage seule. Me prendre 2 semaines ou 2 mois en 2014, rien qu'à moi, et partir quelque part en Asie avec mon sac à dos et un appétit d'ogre. On ne se lance pas dans un marathon sans commencer par un premier petit footing ! Si vous avez des conseils, des itinéraires, des amis vivant en Asie qui sont open au couchsurfing, si vous voulez raconter votre expérience en commentaires ou n'importe quoi d'autre : allez-y, nous avons tous et toutes envie de nous lire !

Donc je rectifie. 2014 sera l'année ou j'arrêterai de rêver, et celle où j'AGIRAI !! Et vous, comment sera votre année 2014 ? Qu'avez-vous choisi, qu'allez vous faire ? Racontez-moi tout :)

PS : et oui... promis promis... Je vais tâcher d'écrire plus régulièrement parce que vraiment, je ne peux pas laisser ce blog mourir quand je vois les mails géniaux que vous m'envoyez. Encore MERCI pour votre présence malgré mon ingratitude ;) Et bien sûr : BONNE ANNEE A TOUS !

Viewing all articles
Browse latest Browse all 90

Trending Articles