Quantcast
Channel: .
Viewing all articles
Browse latest Browse all 90

Je suis une fille à chats

$
0
0
Ginger

Fin novembre un vendredi soir, je quitte le bureau assez tard accompagnée par mes collègues en route pour aller boire un verre. En sortant dehors, je tombe nez à nez avec une petite boule de poils qui ronronnait auprès des gardiens de nuit. Après m'être exclamée "oooh he's so cute!" on me l'a jeté dans les bras et le petit chat m'a regardée droit dans les yeux en enfonçant ses griffes dans mon t-shirt. Je suis tombée in love en un quart de seconde.

Tout petit, tout sale et tout maigrichon, ce petit chat de rue était en manque d'affection. Motivée par une amie "prends-le, au moins pour le soigner ! Et puis il est si mignon !" et par le fait que de toute façon, il ne quittait plus mes bras, je suis rentrée avec lui. "Tu vas l'appeler comment ?"

Ginger ! Super original pour un chat roux, je sais... Mais si je vous dit que Ginger Spice était ma Spice Girl préférée, ça marche aussi ? Sans faire attention, je me suis prise d'amour pour ce petit chaton qui se blottit dans mes bras pour s'endormir et qui me suit partout dans la maison. Chaque visite chez le véto me rend fière de lui car il s'est bien comporté et parce qu'il est en bonne santé. Je narre ses exploits à mes collègues qui s'en foutent et le refourgue en cat-sitting à mes colocs lorsque je ne suis pas là. Je lui achète plein de jeux mais monsieur Ginger n'aime que les cartons, les tickets de caisses et autres élastiques pour cheveux. Je suis contente de changer sa litière. J'ai pleuré quand un soir il n'est pas rentré, et j'ai dormi sur le canapé du salon face à la porte d'entrée entrouverte, au cas où. Il aura bientôt droit à un passeport pour voyager avec moi. Il devient de plus en plus indépendant et grandit à une vitesse pas possible. La nuit quand il dort, il est tellement silencieux que je le réveille pour vérifier qu'il est encore vivant. Ma mère lui a offert des cadeaux de Noël.

Maintenant, remplacez "chat" par bébé et "véto" par pédiatre. Voilà. Je parle donc de mon chat adopté comme de mon propre enfant. Je brandis mon iPhone et fais défiler les centaines de photos et vidéos que j'ai de lui à des gens que je connais depuis 5 minutes. Mon moment de gloire ? Quand le véto, attendri par sa mignonittude l'a pris en photo.

Je le savais au fond de moi, mais là quand même... Je suis définitivement une fille à chats ! La honte ou pas ? Dites-moi qu'on est toutes pareilles ! Et pour couronner le tout... Ma coloc (Julie, que je vous avais déjà présentée et qui m'a d'ailleurs envoyé cet aprem cette super parodie de la série GIRLS par des chatons !) aussi. Un nouveau compagnon poilu sera accueilli à la maison la semaine prochaine. La famille s'agrandit !

Donc voilà, ma vie en Inde ce n'est pas que la nourriture épicée, les saris et la chaleur. C'est aussi ce petit chaton d'amour qui est arrivé au moment où j'en avais le plus besoin, alors il méritait bien un article à lui tout seul !

Petit aparté sur mes draps que vous voyez en photo : si d'ordinaire en France je néglige beaucoup les imprimés pour préférer des tons neutres lorsque je m'habille, l'Inde fut une révélation en terme de couleurs et de goûts. Ici, tout est si beau et me fait tellement vibrer que je renie de plus en plus les tons tristes. A moi les imprimés cachemire, les broderies et décorations ethniques ! Fabindia est ma caverne d'Ali Baba pour ça. Alors si vous allez en Inde, courez vite dans une de leurs boutiques, vous ne serez pas déçus !

Ginger

Viewing all articles
Browse latest Browse all 90

Trending Articles