Oh oui, Inde je t'aime. Malgré tous tes défauts ! Après Stockholm, Paris, Berlin, me voilà amoureuse de toi. J'aime beaucoup comparer les villes dans lesquelles je vis par une relation amoureuse, comme s'il s'agissait d'une personne.
Stockholm était mon premier amour. La ville des premières fois, de la découverte. Mais j'étais très jeune et cette relation m'a aidée à m'épanouir et à grandir d'un coup. Je ne savais pas nager et j'avais sauté dans le grand bassin en pleurs : j'en suis ressortie en sachant nager la brasse la tête haute et des souvenirs plein la tête. Une fois prête, il a fallu prendre son envol et j'ai rompu avec Stockholm pour la belle parisienne.
Je suis souvent revenue à Stockholm comme on repense à son premier amour. Cette ville restera toujours dans mon coeur et les souvenirs que j'y ai sont gravés pour toujours dans ma mémoire. Mais cela fait déjà 4 ans et demi et les choses ont bien changé depuis.
Paris, c'est Mr Big. Tu sais, la relation qui commence de façon idyllique jusqu'à ce que l'un des deux s'attache trop et que l'autre se mette à fuir. Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis. Paris m'a trop accaparée, m'a demandé trop de temps, d'argent, de sorties, de blogging mais m'a tout de même offert de magnifiques rencontres et opportunités... Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec elle, me sentir belle et forte et désirée. J'ai aimé, ri, dansé, j'ai eu l'impression de retourner la ville et de vibrer avec elle. Mais au bout de deux ans je me suis sentie proche de l'étouffement et il était temps de craquer. Good girls love bad boys. J'ai pris un billet d'avion pour Berlin.
Berlin, c'est ce mec. Tu sais, celui que tout le monde kiffe, celui dont tout le monde parle et t'as l'impression que toutes tes copines (ou celles que tu jalouses) l'ont pécho un soir. Il ne restait que toi. Tu t'es laissée tenter : il est branché, il n'est pas comme les autres, tu crois qu'avec toi ce sera différent. Tu essayes de devenir une autre personne dans ses bras, tu te cherches un peu et tu fais la maligne. Mais finalement ce mec n'était pas ce qu'il te fallait à ce moment-là. Vous y reviendrez tous les deux, plus tard, quand il sera temps. Du moins tu en rêves, quand vous aurez 30 ans.
Paris te rappelle. Mr Big tente de te récupérer et les circonstances font que tu y retournes. Et comme dans toutes les histoires d'amour, c'est quand tu t'y attends le moins que ça te tombe dessus d'un coup. Je me suis retrouvée en Inde à Chennai. C'est ce mec qui divise tout le monde. Une partie de tes copines le trouve magnifique, il n'est pas "beau" mais il a du charme, d'ailleurs c'est sa personnalité qui fait tout ! Une fois qu'on le connaît, on l'adore. Et il y a les autres. Mais sérieux, qu'est-ce que tu lui trouves à ce mec, je comprends pas comment il peut te rendre heureuse. Il est moche, il pue et il s'habille trop mal.
Mais toi, sans faire exprès, t'es tombée amoureuse de lui. Du Tamil Nadu, de l'Inde, de Chennai : je ne sais même pas de quoi. L'Inde c'est chiant, ça pue, c'est crade, je ne comprends rien et n'arrive pas à me faire comprendre, le choc culturel me pousse en dehors de ma zone de confort en permanence. Mais quand tu apprends à aimer l'Inde, l'Inde te le rend bien. C'est un amour plus mature, de ceux qui font abstraction des apparences pour ne voir que la beauté des sentiments éprouvés. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais pour le moment : "Toi là ! je t'aime !"